vendredi 29 août 2014

Chapitre 1 : le voyage aller

6h du matin, lundi 28 juillet. Nous quittons notre hôte parisien au lever du soleil. Essayant d'être discrets, nous rassemblons nos sacs, enfilons notre chemise, ajustons notre foulard : aujourd'hui, c'est le grand départ !

Nous nous dirigeons vers l'aéroport de Roissy, opérationnels après cette dernière nuit française face à l'excitation grandissante de notre début de projet. Notre premier avion, l'A380, fleuron de l'aviation européenne, cet autobus volant nous emmènera jusqu'à Dubai. Passage des portiques de sécurité (on nous a retiré notre pot de Nutella, mais les baguettes de pain sont passées !!), et c'est parti.

Décollage a 11h20, nous sommes séparés dans l'avion en deux groupes, d'un côté Mathilde et Antoine et de l'autre Laure, Paul-Antoine et Paul. Pas de soucis, le confort est là et le vol va êre rapide : tablettes, petits repas made in Fly Emirates...nous arrivons à Dubai à la nuit tombée, et apercevons même la Burj Khalifa depuis le hublot.


Transit rapide, nous traversons l'aéroport chaussures et ceintures à la main, l'avion a pris un peu de retard et le suivant est déjà prêt a nous accueillir. Boeing 777, légèrement plus leste mais toujours aussi confortable, nous nous envolons pour Kuala Lumpur. Le soleil se lève, nous avons déjà gagné +6h par rapport à Paris et la fatigue se fait sentir...nous trouvons le sommeil dans les canapés du terminal après un petit Burger King bien apprécié ! 6h d'attente. Puis le relais est donné à la Malaysia Airline, direction Bali : changement de nourriture, on passe au riz et aux accompagnements épicés, nous sommes bien aux alentours de l'Indonésie !!


18h20. L'aéroport de Bali, c'est grand, et plutôt vide ! En travaux depuis plusieurs mois,  de nombreux emplacements destinés à accueillir échoppes et magasins en tout genres sont en construction et donne une impression assez désordonnée. La chaleur est écrasante et les moustiques sont prêts à nous accueillir, mais grâce à notre bienveillante et superbe responsable sanitaire Mathilde, la Malarone fait déjà effet depuis la veille et nous sortons déjà l'anti-moustique de nos sacs à dos. Notre premier soucis, c'est qu'en changeant de compagnie pour aller jusqu'à Dili (la capitale du Timor), nous changeons de compagnie et sommes obligés de payer un visa pour récupérer nos sacs ! Une mauvaise surprise, surtout que nous n'aurons pas accès au Terminal pour notre nuit d'attente, l'embarquement commençant à 8h du matin. Visiter le pays n'est pas non plus envisageables, excentrés par rapport à la ville, nous n'aurons pas le loisir de nous mouvoir beaucoup, surtout avec nos gros sacs sur le dos. Dommage ! Après avoir acheté quelques bouteilles d'eau en roupies indonésiennes, nous trouvons tout de même un petit coin tranquille dans l'aéroport et tentons de nous reposer avant le départ à 9h55 pour notre destination finale, le Timor-Leste !


9h55. L'avion décolle, compagnie Sriwijaya Air (rassurons nous elle n'est plus sur liste noire depuis 2009), un petit coucou qui a tout de même fait le travail, nous arrivons sains et sauf à L'aéroport international de Dili Presidente Nicolau Lobato, une piste, un tout petit terminal. Nous récupérons nos sacs, passons la douane et le service d'immigration : que l'aventure commence !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire